4 mars 2007

Home, sweet home !

Le grand jour de l'emménagement est arrivé. Nous voilà nos 2 énormes valises et nos 3 sacs sur le dos direction Ipanema.

Seb nous a dégoté une bombe: un 3 pièces avec une terrasse donnant sur un patio, un hamac pour profiter du calme de la cour, ce qui contraste avec l'animation dans laquelle l'immeuble est situé. Il se trouve dans une grande rue du quartier d'Ipanema, tous les magasins possibles et imaginables, des bars, des restos, une succursale de ma fac à 3 minutes, notre banque à 2 minutes et le must du must: la plage au bout de la rue, le Poste 9, la plus belle de Rio.

Une véritable bombe ... qui explosa aussi vite qu'elle n'est arrivée: "En fait, la personne n'a pas libéré la chambre, ça vous ennuie de venir que demain?" Bon ok, une nuit de plus ou de moins peu importe.
Puis un cadeau bonus: un brésilien de plus de 30 ans (style Gürkan pour ceux qui connaissent) qui squatte 3 mois. Bon il a l'air cool, sympa, ça passe.
Après une heure à rester posés dans le hamac à déguster notre nouveau chez nous, on découvre avec surprise réciproque un coloc qui vit dans notre chambre et on apprend que la propriétaire n'habite pas ici comme convenu.

Pas réglo pour un sous !! La propriétaire ne revient pas, on n'attend plus, s'en est trop, on prend nos affaires sous le bras, on réfléchie à mille et une solution, et finalement nous partons chez une collègue de Seb qui a la gentillesse de nous acueillir.

Adieu appartement de nos rêves et bonjour sosrechercheappartario.com !

Mais apparemment c'est courant par ici ce genre de galère, il faut gérer et on trouvera bien un endroit où on sera chez nous, bien vite j'espère ! Ne vous inquiétez pas on n'est pas à la rue non plus, plusieurs plans temporaires prennent surface !! Ca nous permet de vivre dans différents quartiers, c'est pas mal pour découvrir Rio !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Isto é BRASIL ...
Atenção!!! Nada de confiança a +...
E 1 número de telefone?

Beijinhos

Anonyme a dit…

Bon courage mes amis!! bon courage!
:)