16 février 2007

Sébastien au Pays des Merveilles

Bom dia

Voila. J'y suis !


Les derniers jours en France ont été chargés en émotions et très speed, je n'ai pas eu le temps d'etre triste. De plus la vision que j'ai de cette aventure n'a pas laisse la place a la peur. Ce moment a été tant attendu et préparé: si nécessaire, que la transition s'est faite naturellement. Tout est dans la continuité, la suite logique et non dans la rupture. Le vol se passe bien, je ne réfléchie pas trop, je dors même, je me sens bien !

A peine la gomme de l'airbus posée sur le sol brésilien, on ressent déjà les contrastes. C'est le moment des "premières" impressions que l'on n'oubliera jamais. Les cinq sens sont en alerte; en prennent plein les synapses. La peau est humide; il est 22h30 et il fait 28 degrés C. Sur l'autoroute qui m'amène chez mes hôtes les favelas entourant l'aéroport refoulent une odeur acre de déchets accumules et non-traités. Il est déjà tard, mais la ville ne dort jamais: mouvement et bruits dans tous les sens. Le "leite de coco" est plus rafraîchissant que l'eau.

Je vais me coucher avec ses impressions qui commencent a former dans mon esprit un contour de ce mon coeur, mes sens et mes rêves essyaient depuis un temps de traçer au fond de moi !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut mon zeb,
content que ton vol se soit bien passé.
tu va me manquer! gros bisous
et continue à donner des news ma poule!

Anonyme a dit…

Bom dia carioca Seb.
Contente de saber que chegaste bem.
Toda a família te manda beijos e muitas felicidades: tilinha, vovo, mamie, tio zé, mafalda, afonso, a bola... pedro, maili, etc...
Quando puderes envia o teu nº de tefone. Quantas horas de diferença horária para o porto ?
Felicidades
Porta-te bem (mal) e cuidado.
E agora o comentário: FANTASTICO. CONTINUA E VAIS LONGE
Beijos 1.000 do teu pai querido + tilinha

Anonyme a dit…

je suis content pour toi mon frère, toujours autant de fautes d'ortographe mais ça fait zizir. garde moi un coin de placard au cas ou je viendrais t'enmerder un peu.
amuse toi bien, bon carnaval et bisous à ta chérie.
tu connais fesses gauche, fesse droite... à toi de choisir.
gros bisous mother fucker.

Anonyme a dit…

Salut petit brésilien !!!!
Je vois que tout se passe bien pour toi et que la fièvre brésilienne t'a déjà emportée. Tu en deviens même poète (talent que je ne te connaissais pas !). On t'envoie bientôt la petite chérie par avion et en attendant on prend bien soin d'elle.
Bisous bisous!

Anonyme a dit…

Des photos, des photos, des photos !!!!
Nous aussi on en veux plein les synapses !
En tout cas, éclates-toi bien, et continues la poésie pour ceux qui restent au pays (ha moi aussi, ca vient !)
;-)